Interchange

When a card payment transaction is passed between a merchant and Chase Paymentech, then between us and the payment brands (such as Visa®, MasterCard®), and Discover®, and finally between the payment brands and the bank that issued the card, it is known as interchange.

An interchange fee is charged on every transaction you process, and this fee is paid by the payment processor to the issuing bank through the payment brands. This fee covers the cost to issuing banks for offering lines of credit and fraud mitigation.

Who Determines the Fees and Rates

The payment brands determine interchange fees. The rate that you pay for a transaction varies depending on several factors:

  • Type of card (debit, credit, rewards card)
  • Type of transaction (the card is present, a phone order, an online order)
  • Your average transaction volume

The fee is also tied to the level of risk for that transaction; the lower the risk, the lower the rate will be. So, for example, a transaction conducted in a card-present environment, such as in a store, is a lower risk and fee than in a card-not-present environment, such as on a Web site.

The following Interchange Fee Table lists the fee descriptors that commonly appear in merchants’ statements along with the associated payment brand interchange rates. For a full listing of interchange fee programs, and the most current rates, please refer to the respective payment brand websites (links provided below).

Get More Information

In addition to interchange fees, the payment brands may charge an assessment fee, which covers the costs of managing their network.

Payment Brands Offer More Information

Understanding interchange rates can be complicated because the payment brands do not have one set rate that applies to every industry or, indeed, every type of transaction. Additionally, rates are adjusted throughout the year. To learn more about current interchange rates, visit the payment brands' Web sites:

Interchange

Lorsqu'une transaction de paiement par carte est conclue entre un commerçant et Chase, ensuite entre nous et les marques de cartes de paiement (comme Visa® et MasterCard®), puis pour terminer entre les marques de cartes de paiement et la banque qui a émis la carte, ce processus est connu sous le nom d'interchange.

Des frais d'interchange sont facturés sur chaque transaction que vous traitez, et ces frais sont payés par la société de traitement des paiements à la banque émettrice par l'entremise des marques de cartes de paiement. Ces frais couvrent les coûts engagés par les banques émettrices pour proposer des lignes de crédit et des services de mitigation de la fraude.

Qui détermine les frais et les taux

Les frais d'interchange sont déterminés par les marques de cartes de paiement. Le taux que vous payez pour une transaction varie en fonction de plusieurs facteurs :

  • le type de carte (débit, crédit, carte de points)
  • le type de transaction (la carte est présente, commande téléphonique, commande en ligne)
  • le volume moyen de vos transactions

Les frais sont également liés au niveau de risque pour la transaction en question; plus le risque est faible, moins le taux sera élevé. Par exemple, une transaction effectuée dans un environnement avec carte présente, par exemple dans un magasin, présente un risque et un taux moins élevés que dans un environnement sans présence de la carte, par exemple sur un site Web.

Le tableau suivant des frais d'interchange pré sente les descriptions des frais qui figurent ré gulièrement sur les relevé s des commerçants, ainsi que les taux d'interchange associé s des marques de paiement. Pour obtenir une liste complète des programmes de frais d'interchange et les taux les plus à jour, veuillez consulter les sites Web des marques de cartes de paiement (liens fournis ci-dessous).

Obtenez plus d'information

En plus des frais d'interchange, les marques de cartes de paiement peuvent facturer des frais d'évaluation, qui couvrent les coûts de gestion de leur réseau.

Les marques de cartes de paiement offrent plus d'information

Il peut être compliqué de comprendre les taux d'interchange parce que les marques de cartes de paiement n'ont pas un seul taux fixe qui s'applique à tous les secteurs ou même à tous les types de transactions. De plus, les taux sont ajustés à différents moments de l'année. Pour en apprendre davantage sur les taux d'interchange actuellement en vigueur, rendez-vous sur les sites Web des marques de cartes de paiement :